Aller au contenu

Isofroid : un fluide sans formaldéhyde ? Mission accomplie !

C’est un vieux rêve pour les professionnels de la thanatopraxie… utiliser un fluide sans formaldéhyde. C’est l’objectif que s’est fixé Isofroid sous l’impulsion de son PDG Didier Belluard. Une recherche et un développement initiés il y a 10 années et qui enfin débouchent sur un agrément officiel d’utilisation. Il reste maintenant à convaincre les professionnels du funéraire pourquoi il vaut mieux utiliser ce nouveau fluide de conservation.

Magazine Résonance n° 148 de Mars 2019 en version numérique

La commercialisation du fluide est programmée cette fin d’année, à l’occasion de FUNÉRAIRE PARIS en novembre prochain, le temps de le fabriquer et de le stocker en quantité suffisante. Compte tenu des qualités intrinsèques de notre produit, nous fondons de sérieux espoirs pour ce qui est de sa diffusion, mais également, nous sommes fiers et heureux d’être allés au bout de notre démarche.

Dix années de R&D, de gros efforts, les aléas de la recherche, les financements de celle-ci contre vents et marées, mais au bout du compte être enfin arrivés à une solution de substitution au fluide à base de formaldéhyde. Pour celles et ceux qui placent le développement durable en tête, il y a également de grands motifs de satisfaction.

Toute l’équipe Isofroid sera à la disposition des thanatopracteurs pour donner les informations nécessaires et indispensables à l’utilisation de ce nouveau fluide de conservation.